Mes astuces Animal Crossing : New Horizons

6 May 2020

Bonjour toi ! Je te retrouve pour un article ou je partage avec toi Mes astuces Animal Crossing : New Horizons.

Je suis une grande fan d’Animal Crossing depuis que je suis ado, j’y jouait déjà sur ma Nintendo DS et j’ai été absolument ravie de le retrouver sur Switch. 

A cause (ou grâce?) au confinement j’ai passé beaucoup (trop) de temps à jouer et je me suis dit que ce serait chouette de partager avec vous les astuces que j’utilise au quotidien pour gagner des clochettes, obtenir les meubles ou les plans que je veux, décorer mon île etc… 

Dans cet article tu ne trouveras pas d’astuces « classiques » : comment acheter des navets, créer du lien avec ses voisins, les différentes espèces de poissons/insectes, les évènements… temporaires etc… 

Il existe de nombreux blogs et comptes sur les réseaux sociaux qui traitent déjà ces sujets là, je pense qu’un article de plus ne servirait à rien ! J’ai donc réunit uniquement les astuces qui me semble indispensables, j’espère t’en apprendre quelques unes !

Je t’invite cependant à suivre sur Twitter le compte : @Munhacnh https://twitter.com/munhacnh

Il est très instructif et complet. Tu y trouveras toutes les informations essentielles. Cerise sur le gâteau, la personne en charge de ce compte est adorable et organise des concours très sympas.


La déco de mes rêves grâce à Nookazon 

Nookazon c’est un peu le bon coin d’Animal Crossing ! 

Le principe est simple, sur Nookazon tu publies 2 listes : une liste avec les objets que tu recherches et une liste avec les objets que tu souhaites vendre. Une fois que tu as fais ces deux listes, tu peux entrer en contact avec des joueurs du monde entier via l’application « Discord » qui regroupe des serveurs dédiés à des jeux vidéos ou des thèmes/sujets. 

Je dois cependant te prévenir, si tu comptes t’aventurer dans les achats et échanges sur Nookazon je te conseille d’avoir un niveau correct d’anglais ! Si tu ne lis pas/ n’écris pas l’anglais il sera compliqué d’échanger avec d’autres joueurs.

Cependant, il existe une alternative française à Nookazon. Animal Crossing Communauté Française a crée un serveur sur Discord ou sont proposées les mêmes choses que sur le serveur Nookazon mais uniquement avec des joueurs français !

Pour faciliter le contact avec les personnes qui ont publié des listes sur Nookazon, il faut rejoindre le serveur « Nookazon » sur discord. 

Tu pourras aussi consulter les discussions ou sont proposées des échanges de meubles, des prix de vente de navets…

Une fois que tu as choisi l’objet que tu veux acheter, tu contactes le joueur par Discord et tu lui propose un prix. Si vous tombez d’accord, il suffit de partager vos dodo code et de vous rencontrer sur l’une de vos deux îles pour procéder à l’échange ! 

Depuis que j’ai découvert Nookazon, je vends et j’achète énormément d’objets et j’ai réussi à trouver presque l’intégralité des objets que je recherchais! 

Si j’ai un conseil à te donner pour utiliser Nookazon c’est de ne pas te laisser faire et surtout de ne pas hésiter à négocier ! Certains joueurs demandent des sommes de clochettes ou de Tickets Miles Nook bien trop élevées pour certains objets! 


L’importance des ressources quotidiennes ! 

On ne va pas se mentir, ce qui rapporte des clochettes dans Animal Crossing c’est de jouer tous les jours et de vendre des poissons, insectes ou des fruits ! Mais il y a quelques astuces que j’ai découvertes qui permettent de gagner de jolies sommes tous les jours ! 

Les arbres à clochettes

Chaque jour il apparait sur ton île un « trou à clochettes » cela ressemble à un point lumineux dans le sol. Si tu creuses avec ta pelle, tu gagneras un sac de 1000 clochettes. 

Grâce à ces trous à clochettes tu as la possibilité de gagner 3 fois plus de clochettes que ce que tu plantes ! Pour cela, il te suffit de déterrer le sac de 1000 clochettes et d’enterrer un sac de 10 000 clochettes. Au bout de quelques jours, quand l’arbre aura poussé tu obtiendras un arbre à clochettes avec minimum 30 000 clochettes. 

En faisant ça tous les jours, tu récoltes tous les jours minimum 30 000 clochettes !


Les plans des habitants 

Tous les jours, tes habitants vont fabriquer des nouveaux objets et te proposer de te donner le plan. Tous les jours, deux habitants fabriquent des objets : un le matin et un l’après-midi. 

Pour obtenir ces plans il faut que tu ailles rendre visite à tes habitants dans leur maison. Rien de plus facile, tu sais qu’ils sont chez eux si les rideaux sont ouverts devant leur maison, et que la cheminée fume ! 

Si tu as déjà le plan que ton habitant est en train de construire, surtout ne le jette pas ou ne le vends pas à la boutique nook! Les plans s’échangent beaucoup avec d’autres joueurs et certains se vendent chers! 


Mobilier dans les arbres

Tous les jours, deux objets sont cachés dans les arbres de ton île. C’est un bon moyen d’avoir des nouveaux objets ou de te faire des clochettes en les vendant chez Nook ou sur Nookazon! 

Il suffit de secouer tous tes arbres tous les jours, attention n’oublie pas pas de te munir de ton filet pour attraper les nombreuses guêpes qui vont essayer de te piquer !

De plus, sur chaque île mystérieuse que tu visiteras, pense à secouer les arbres, un objet y est placé.


Passion fossiles 

3 nouveaux fossiles apparaitront sur ton île chaque jour, penses à bien vérifier toute ton île pour les trouver. Apporte les au musée, si tu les as déjà dans ta collection, va les vendre à la boutique Nook, les fossiles sont rachetés très chers, sinon gardes-les pour faire des échanges ou les vendre à d’autres joueurs ! 


La chasse aux scorpions et aux tarentules 

Si tu connais déjà l’astuce de la chasse aux scorpions et aux tarentules, je t’invite à descendre à la fin du paragraphe, sinon tu peux lire la suite 🙂

Les scorpions et les tarentules sont des insectes qui apparaissent entre 19H et 4h du matin sur les îles mystères et qui peuvent vous rendre riche ! 

Une tarentule ou un scorpion se vends 8000 clochettes à la boutique Nook et 12 0000 clochettes auprès de Djason, le personnage qui vient de temps en temps sur notre île et qui adore les insectes.

Le mythe dit qu’il existe une île à tarentules ou à scorpions, la vérité c’est qu’on a 1% de chance de tomber dessus, il faut donc ruser et se créer sa propre île à tarentules/scorpions ! 

Pour cela, il faut te rendre sur une île mystérieuse à partir de 19h (attention pas avant sinon ça ne fonctionnera pas j’en ai fait l’expérience). Si l’île mystèrieuse sur laquelle tu es tombé(e) est plate ( sans falaises) ou si c’est l’ile aux bambous, tu pourras en faire une île à tarentules/scorpions sinon, ça ne fonctionnera pas ! 

Pour cela tu dois couper tous les arbres (cocotiers compris) et arracher les souches, cueillir les fleurs et détruire les cailloux. Je te conseilles aussi de déterrer les racines de fleurs et les mauvaises herbes. C’est assez long mais ça vaut le coup! Une fois que tu as fais tout ça, il faut que tu vides tes poches sur la plage et que tu ne gardes que ton filet.

A partir de ce moment là tu devrais remarquer que des insectes commencent à apparaitre, tu dois les chasser. Tu sauras qu’une araignée ou une tarentule est présente sur l’île quand le cercle bleu de chargement apparait dans le coin supérieur droit de ton écran. A partir de ce moment là, ne cours plus et déplace toi plus lentement. Lorsque tu as repéré la tarentule/le scorpion, dirige toi très lentement vers lui en maintenant le bouton A de ta manette vers l’insecte. Dès lors qu’il lève les pattes (ou pinces), il va attaquer, arrête donc de bouger, avant de t’approcher à nouveau. Il ne te reste plus qu’à l’attraper et recommencer jusqu’à ce que tes poches soient pleines. 

Une fois de retour sur ton île à toi de choisir si tu patientes et si tu stockes les insectes dans ta maison en attendant Djason ou si tu les vends chez Nook! 

Personnellement entre mon copain et moi on a gagné plus de 2 millions de clochettes grâce aux tarentules! 

Si j’ai deux conseils à te donner : 

  • Fais une ou deux îles avant 19h afin de maximiser tes chances de tomber sur une île plate à partir de 19h 
  • Prends toujours avec toi du bois (normal x6) et des pépites de fer (x2), car si tu as la chance de tomber sur l’île aux bambous tu auras besoin d’une hache toute neuve !  

Le « catalogue d’objets »

Si tu souhaites acquérir et pouvoir commander de nouveaux objets, tu peux utiliser la technique du « cataloguing ». 

La technique du « cataloguing » est très simple, tu dois simplement attraper un objet et le placer dans tes poches.

Tu le reposes et tu pourras à présent le commander dans ton Nook Shopping disponible dans le bureau des résidents ! 

Attention cela ne fonctionne pas pour les objets crées grâce à des plans ou achetés avec des Miles Nook !

Ainsi si tu joues avec des amis et qu’ils ont un objet que tu souhaites, demandes leur simplement de le mettre en mode « feuille », tu le saisis et tu le lâches et hop tu pourras le commander à ton tour ! Si c’est pas magique ça… 😉 


Les petits coins de mon île que j’apprécie ! 

Je termine cet article en te montrant quelques petits coins de mon île que j’aime bien : la piscine municipale, le parc de jeux, la fête foraine et le spa à l’intérieur de ma maison !

J’espère que cet article Mes astuces Animal Crossing : New Horizons t’auras plu et que tu as découvert des astuces et que je t’aurais aidé à améliorer ton rôle de « chef insulaire » 😉 

Si toi aussi tu as des astuces à partager, n’hésites pas à les partager en commentaires, je les ajouterai à cet article avec le lien de ton compte ou blog. 

Je serais ravie de jouer avec de nouvelles personnes, si tu es intéressé(e) contacte-moi sur instagram ou twitter pour que l’on puisse s’échanger nos dodo codes et jouer ensemble! 


On se retrouve en commentaires ?

  • Quelle est la chose que tu préfères à propos d’Animal Crossing?
  • Est-ce que toi aussi tu as aménagé des coins spéciaux sur ton île? 
  • Comment s’appelle ton île?

Articles similaires : http://enamore.fr/nintendo-switch-mes-jeux-preferes-detestes-en-2019/

Enamore

All posts

No Comments

Leave a Reply

About Me

About Me

Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

Derniers articles

Subscribe & Follow

RDV SUR INSTAGRAM

×