Nintendo Switch : Mes jeux préférés / détestés en 2019

12/16/2019

Mon amoureux et moi avons investi dans une nintendo switch au mois de Mars. Nous ne sommes pas vraiment des geeks mais on aime bien jouer les dimanches pluvieux ou les soirs ou on arrive pas à se décider sur une série ou un film sur Netflix.

Nous avons également choisi d’investir dans une Nintendo Switch parce qu’elle nous permettait de jouer à plusieurs et on pouvait donc également s’en servir pendant nos soirées entre amis! 

Je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous mon avis sur les jeux que nous avons testé, de la faire évoluer au fil du temps. Si vous aussi vous avez une nintendo switch, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et à partager des noms de jeux que vous avez aimé, je suis preneuse! 

Nintendo Switch : Mes jeux préférés / détestés en 2019 c’est parti…

Pour jouer en couple, entre amis ou en famille : 

Donkey Kong Country : Tropical Freeze 

Si vous avez aimé jouer à Donkey Kong sur la Nintendo 64 ou la Super Nintendo alors vous aimerez forcément Donkey Kong sur Nintendo Switch! 

La première chose que l’on retient de Donkey Kong Country : Tropical Freeze c’est la beauté de ses visuels. Les paysages et couleurs du jeux sont superbes et chaque monde a sa propre identité visuelle et regorge de détails. Visuellement c’est coloré et enfantin. 

Le mode multijoueur permet de jouer Kong et le second joueur a le choix entre Diddy, Dixie ou Cranky ce qui permet de changer de joueur et d’avatar régulièrement et ça c’est plutôt chouette! 

Nous avons adoré jouer ensemble et traverser les niveaux en coopération, cependant, les commandes du jeu ne sont pas très intuitives et il peut y avoir quelques beugs dans les suivis d’écran. Par exemple l’un de nous deux avance, l’écran le suit et l’autre meurt bêtement sans avoir eu le temps de réagir. Malgré quelques difficultés rencontrées, on a quand même beaucoup ri à chacune de nos séances de jeux ( et on s’est aussi beaucoup disputés parce que «  Mais non fallait pas sauter » «  Mais pourquoi tu me réanimes pas » mais chut on ne dira rien 😉 ). 

Donkey Kong Country : Tropical Freeze propose de nombreuses heures de jeux et un niveau de difficulté assez élevé ce qui fait de lui un de nos meilleurs « investissement » sur la Switch. 

Contrairement à d’autres jeux on ne se lasse pas et on ne termine pas le jeux en un dimanche sur le canapé! 

En bref : tout seul ou à deux si vous avez aimé la franchise Donkey Kong a l’époque vous aimerez forcément celui-ci sur Switch. Moi j’ai adoré et je vous le recommande. 

New Super Mario U Deluxe 

Si vous aimez la franchise Mario et que vous n’avez pas joué à Mario Deluxe sur Wii alors vous aimerez New Super Mario U Deluxe, sinon je vous conseille de scroller jusqu’au jeu suivant… 😉 

J’ai choisi de mettre New Super Mario U Deluxe dans mes favoris sur Switch parce que c’est un très bon jeu seul ou à plusieurs. Il est ni trop facile, ni trop difficile. Il propose de nombreux nouveaux « costumes » pour Mario et plusieurs nouveaux personnages. 

Le mode multijoueur permet de jouer jusqu’à 4 personnes et c’est franchement hilarant. 

Cependant le jeu se termine très, trop rapidement. Je n’ai pas calculé le nombre d’heures de jeu mais il me semble qu’en 2 après-midi c’était plié… 

En bref : si vous êtes fan de la franchise Mario et que vous ne jouez que de temps en temps en couple, entre amis ou en famille je pense que vous aimerez New Super Mario U Deluxe

Pour jouer en solo 

Super Mario Odyssey 

C’est mon jeu coup de coeur sur Switch. 

Comme son nom l’indique Super Mario Odyssey nous invite au voyage à travers différents mondes tous plus travaillés et plus beaux les uns que les autres. C’est vraiment une oeuvre d’art visuelle! Il y a énormément de détails dans chacun des mondes. 

Le jeu est très long, il y a énormément de lunes à trouver et de très nombreuses heures de jeu pour arriver à bout de tous les mondes et découvrir toutes les lunes.

Selon moi Mario Odyssey révolutionne la franchise Mario : décors extraordinaires, nouvelle façon de jouer en plateforme, pleins de détails à découvrir et des mutations de Mario en différents objets qui changent radicalement des jeux habituels. 

Seul point négatif selon moi, le manque de possibilité de jouer à plusieurs. Il peut se jouer à deux, le second joueur incarne la casquette de Mario cependant on va pas se mentir celui-ci est vraiment inutile… 

En bref : Super Mario Odyssey est vraiment un énorme coup de coeur. c’est le premier jeu que j’ai testé sur Switch et quelle surprise… J’y ai joué en continu, dès que j’avais 5 min de libre je me jetais dessus! Si vous aimez Mario mais que vous avez envie de nouveauté, que vous êtes patients et que vous aimez les jeux ou il faut fouiner un peu vous allez adorer Super Mario Odyssey.

Les jeux qui m’ont déçue…

Pokémon Epée 

C’est la sortie jeu de cette fin d’année 2019… Pokémon version bouclier ou épée. 

J’ai toujours été une grande fan de Pokémon, j’avais même acheté ma Nintendo DS pour pouvoir jouer à Pokemon Lune que j’avais absolument adoré. 

J’étais assez sceptique sur Pokemon Epée, j’avais peur que ce soit un copier/coller de Pokemon Soleil et Lune et finalement quelle surprise ( à la fois négative et positive…) 

Les points positifs : 

Les villes du jeux sont d’une beauté époustouflante, la représentation des Pokemon aussi. On dirait presque un film d’animation plutôt qu’une jeu. La maniabilité du personnage est très facile, les déplacements sont fluides et les visuels annexes ( cartes etc…) sont plutôt sympa. 

Le système des arènes est chouette, la petite énigme à résoudre avant de combattre le maitre apporte un petit truc. 

Les points négatifs : 

Le jeu est affreusement facile! Les champions d’arènes sont très faciles à combattre… Même sans faire attention aux affinités de types de Pokémon on arrive trop facilement à bout des champions d’arènes la ou sur les anciens il nous fallait 2 à 3 essais… 

L’histoire n’est franchement pas passionnante, pas de vrais Pokemon légendaires et les dialogues sont longs et barbants. J’avoue ne jamais avoir été une grande fan des histoires de Pokémon, je me concentrais surtout sur les arènes et la liste des Pokémon à attraper mais celle de Pokémon Epée m’a vraiment agacée parfois.

Les attaques dynamax sont absolument inutiles. Genre vraiment. A part faire grandir le pokémon et mettre une musique qui devient insupportable à chaque Arènes ça ne sert à rien. Nada. Walou.

En bref : Si vous êtes un fan de la première heure (je pense que vous aurez déjà joué avant de lire cet article mais on ne sait jamais si vous venez de passer 6 mois sur une île du pacifique…) fuyez loin et n’achetez pas Pokémon Epée ou Bouclier vous allez être déçu. 

Si comme moi vous aimez Pokémon mais vous n’êtes pas un geek je vous conseille de l’acheter d’occasion de le terminer et de le revendre… 😉 Ca fait le job sans être extraordinaire. Selon moi c’est le jeu parfait pour un ado de 10-12 ans qui voudrait un nouveau jeu pour la Switch! 

Yoshi Crafted World 

C’est sans aucun doute la plus grosse déception pour moi sur Switch. 

Je suis une grande fan de Yoshi depuis Yoshi Island sur Super Nintendo. Yoshi est mon perso préféré de la franchise Mario et j’ai rejoué chacun des jeux au moins une centaine de fois. 

Yoshi Crafted World est très joli visuellement, coloré et j’ai adoré l’aspect fait main et enfantin des décors, cependant la musique de fond est insupportable et le jeu est beaucoup trop simple. 

J’aime Yoshi, l’aspect plateforme de la franchise et ne m’attendais pas du tout à une révolution mais ayant adoré Yoshi Woolly World j’avoue que je m’attendais à mieux. 

En bref : si vous avez envie d’un jeu simple, mignon et sans prise de tête, foncez. Si comme moi vous aimez le petit dragon vert, je ne peux pas vous promettre une surprise…

Je n’en parlerai pas ici mais vous vous doutez bien que j’ai testé d’autres jeux assez classiques que vous connaissez surement : Zelda Crash Bandicoot, Mario Kart 8… mais selon moi ça ne vaut pas forcément le coup d’en parler dans cet article dans le sens ou je n’ai pas vraiment d’avis tranché sur ces jeux là.

J’espère que cet article Nintendo Switch : Mes jeux préférés / détestés en 2019 t’auras plu. Voilà la liste des jeux que je souhaites acheter en 2020 et sur lesquels je ferais une revue :

Ma wishlist de jeux pour 2020 : 

  • The Legend of Zelda : Link’s Awakening 
  • Asterix et Obelix XXL 3
  • Spyro Reignited Trilogie
  • Luigi Mansion 3

Et toi, tes jeux préférés sur Switch?

2 Comments

  • Maïlys LD 12/24/2019 at 16:34

    Mon chéri la voulait pour Noël, mais j’avais d’autres idées en tête pour lui. Je pense la lui offrir l’année prochaine, une fois qu’elle sera un peu moins dans les pubs etc. Un peu moins en vogue quoi. 😉 Par contre, niveau jeux, j’avoue que je n’y connais rien alors je pense que je lui laisserai le soin de choisir.

  • QWANTURANK 04/16/2020 at 11:03

    je visite tous des pages du site tout le temps tres bien ecrit ne changez rien

  • Leave a Reply

    I accept the Privacy Policy

    About Me

    About Me

    Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

    Derniers articles

    Subscribe & Follow

    ×