L'heure du gouter Les copains d'abord Papilles sucrées Recettes

Sablés au citron et graines de pavot

Bonjour! Aujourd’hui je vous retrouve pour une recette toute simple mais délicieuse : des petits sablés au citron et aux graines de pavot. C’est une facile à réaliser pour le goûter ou pour gâter ses amis ou ses collègues de travail. 

A vos balances et petites mains, c’est parti pour la recette…. 

Les ingrédients nécessaires :

  • 250 g de farine 
  • 120 g de sucre glace 
  • 25 g de poudre d’amandes 
  • 140 g de beurre
  • 1 oeuf
  • Le jus de 2 citrons 
  • 80g de graines de pavot

Etape 1 : Réalisation de la pâte sablée 

Mélangez l’oeuf, le sucre glace, la farine, le beurre, le jus de citron et les graines de pavot jusqu’à l’obtention du boule homogène. Moi perso, j’adore faire la pâte sablée à la main, si vous n’aimez pas ça vous pouvez tout à fait utiliser un robot avec une pâle plate! 

Une fois que votre pâte sablée est bien homogène, recouvrez la de papier film et disposez là au réfrigérateur pour 30 minutes. 

Etape 2 : Découpe des sablés 

Une fois que votre pâte a fait sa petite séance de cryothérapie dans votre frigo, étalez là sur votre plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou d’une bouteille d’eau, de votre chat, ou d’une bouteille de shampoing hein je ne vous jugerais pas sur votre matériel le principal c’est d’étaler la pâte! 🙂 

Une fois que votre pâte sablée est bien étalée, découpez des biscuits de la forme que vous souhaitez selon les emportes pièces que vous avez chez vous. Un verre d’eau retourné fait aussi un très bon emporte pièce 🙂 

Vos biscuits sont découpés on va maintenant les disposer sur une plaque de four pour les faire cuire. Pensez à bien les espacer, la pâte sablée peut s’étaler à la cuisson. 

Etape 3 : Cuisson des sablés 

Disposer votre plaque sablés dans le four que vous aurez préchauffé à 160° et faites les cuire pendant 20 minutes. Une fois que vos sablés sont cuits, laissez les refroidir puis saupoudrez les de sucre glace. Vos sablés sont prêts, à vos papilles, dégustez! 

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*