Séries addict : Mai édition

4 May 2020

Je vous retrouve dans ce contexte un peu particulier qu’est la quarantaine due à ce foutu COVID19. Je pense qu’on a tous hâte que ce jour sans fin se termine mais en attendant, il faut bien s’occuper! 

Personnellement je suis en chômage partiel, je travaille donc 2,5 sur toute la semaine. Le reste du temps comme tout le monde je m’occupe en faisant pleins de choses que je n’ai pas le temps de faire habituellement, je prends du temps pour moi, je cuisine, je trie, bref comme l’intégralité des français je tue le temps comme je peux! 

J’ai profité de cette quarantaine pour regarder plusieurs séries qui étaient dans ma liste et que je n’avais pas eu le temps de regarder. Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser, perso j’adore consulter les articles blogs de ce genre, je trouve toujours de nouvelles pépites à regarder ! 

Certaines séries ne sont pas récentes, d’autres sont très connues, d’autres peu, pas de jugement chacun son rythme 😉 

Toutes les séries mentionnées ci-dessous ne sont pas toutes disponibles sur netflix mais vous les trouverez facilement sur une plateforme de streaming.

J’espère que cet article vous plaira et vous y trouverez de l’inspiration de séries à regarder pour la suite de notre vie avec le Covid-19 ! J’ai classé en différentes catégories pour faciliter la lecture et que tu choisisses ce que tu préfères! 

J’ai envie de regarder un truc léger sans prise de tête ! 

Why Women Kill

Ça raconte quoi?

Les vies de trois femmes vivant à trois époques différentes alors qu’elles font face à l’infidélité dans leur mariage respectif. Si le rôle des femmes a évolué dans la société, leur réaction est toujours la même : un profond désir de vengeance. Dans les années 60, Beth Ann, femme au foyer, attend sagement son mari le soir alors qu’il la trompe avec une serveuse. Dans les années 80, Simone, une working girl, découvre que son mari la trompe… avec un homme. De nos jours, Taylor, bisexuelle, s’essaye au couple libre non sans difficultés…

Pourquoi j’ai aimé?

Je ne vais pas vous mentir, j’ai découvert Why Women Kill au moment de sa diffusion sur M6. Quand j’ai découvert que Why Women Kill avait été réalisé par le créateur de Desperate Housewives je n’ai pas hésité longtemps à me lancer. Desperate Housewives fait partie d’une de mes séries préférées de tous les temps. 

J’ai tellement adoré le premier épisode que j’ai tout téléchargé (coucou hadopi) et que j’ai regardé la première saison en une seule journée.( le plaisir sur la durée je ne connais pas avec les séries…) 

J’ai adoré l’aspect visuel de la série, l’ambiance entre les époques, les décors, les tenues des personnages. On en prends pleins les yeux et on est vraiment transportés dans chaque époque. 

Les acteurs sont excellents, les dialogues piquants ( on retrouve beaucoup de l’humour de desperado housewives d’ailleurs). Bien que centré sur l’infidélité des hommes, j’ai beaucoup aimé l’aspect féministe de la série et le fait que l’évolution de la femme et du couple au fil des décennies soit traitée d’une façon très juste. 

Bref, si vous avez envie d’une série fraiche, sans prises de tête et rapide à regarder je vous conseille vivement Why Women Kill. Perso j’ai vraiment adoré et j’attends avec impatience une saison 2 si il y en a une! 

Dead to me

Ça raconte quoi?

En cherchant l’identité du chauffard qui a fauché et tué son mari, une veuve impulsive se lie d’amitié avec un excentrique optimiste… pas si claire qu’elle en a l’air. 

Dead to me est dispo sur netflix

Pourquoi j’ai aimé? 

Dead to me est une série douce amère, qui traite du sujet du deuil avec une touche d’humour, des rebondissements et beaucoup d’humanité malgré tout. C’est une comédie noire très bien ficelée, le premier épisode est un peu longuet, cependant il ne présage rien de l’intrigue qui se dessine au fil des épisodes. 

J’ai adoré Dead to me parce que ça change des séries habituelles, c’est frais, on passe facilement du sourire aux yeux qui brillent. La BO est dingue et les actrices sont bluffantes. 

Bref, foncez! En plus la saison 2 arrive le 8 mai sur netflix, raison de plus pour dévorer la saison 1! 

J’ai envie de regarder une série policière! 

Dans cette catégorie je vais vous présenter 2 séries connues et plutôt anciennes mais je les ai toutes les deux découvertes pendant le confinement! Si vous ne les connaissez pas, elles sont toutes les deux disponibles sur netflix et valent le coup d’oeil.

Luther

Ça raconte quoi?

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril mais ce n’est pas la seule cause, le fait qu’il soit obnubilé par son emploi fait qu’il perd la notion de famille et de réalité. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.

Pourquoi j’ai aimé? 

Luther est une série policière qui sort de l’ordinaire. Comme toutes les séries policières elle est prenante mais surtout visuellement magnifique avec des décors superbes. 

L’ambiance visuelle créée une atmosphère particulière mais nous offre des scènes visuellement magnifiques. Les enquêtes sont efficaces, bien ficelées et la bande son est dingue. 

Mention spéciale à l’acteur principal, Idris Elba qui incarne son rôle à la perfection et qui est aussi très séduisant ce qui n’enlève pas de son charme à la série !

Si vous regardez les séries en VO je vous recommande de la regarder en VO pour les accents british à tomber des acteurs. 

On a dévoré les 5 saisons en deux petites semaines, une fois que l’on commence c’est difficile de s’arrêter! 

Sherlock

Ça raconte quoi?

Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle…

Pourquoi j’ai aimé? 

J’ai mis énormément de temps à me lancer pour regarder Sherlock parce que j’avais énormément d’appréhension ayant adoré les histoires de Sir Arthur Conan Doyle…. et quel regret de ne pas avoir commencé plus tôt! 

Sherlock est et restera je pense mon coup de coeur de 2020

Cette série est vraiment parfaite et il n’y a rien à redire : le scénario est excellent, les enquêtes sont captivantes et bien ficelées, les dialogues sont piquants. On ne peut qu’adorer le Sherlock transposé au 21e siècle. 

Les musiques sont incroyablement bien choisies et que dire du duo parfait que forment Benedict Cumberbatch et Martin Freeman qui incarnent à la perfection Sherlock et Watson et leur donne une profondeur inégalable.

J’ai envie de regarder une série basée sur des faits réels

Dans leur regard

Ça raconte quoi?

Dans cette série inspirée de faits réels, le cauchemar commence quand cinq ados de Harlem se retrouvent accusés à tort d’une violente agression à Central park.

La série est inspirée de l’affaire de la joggeuse de Central Park survenue à New York en 1989.

Pourquoi j’ai aimé? 

J’ai découvert l’affaire de la joggeuse de Central Park par le biais de cette série et je suis sortie complètement révoltée et bouleversée de ces 4 épisodes. 

Cette une belle série dramatique, les acteurs sont exceptionnels, les prises de vues sont justes et parfois difficiles. 

Mais c’est une série nécéssaire, qui dépoussière cette affaire injuste et tragique qui nous rappelle à quel point le système judiciaire américain et la lutte contre le racisme sont des combats qu’il faut continuer de mener…

C’est une véritable claque et « Dans leur regard » ne vous laissera certainement pas indemne. 

J’ai envie de regarder une série fantastique/SF

Ragnarok 

Pourquoi j’ai aimé? 

Si vous n’aimez pas l’ambiance nordique et froides des pays de l’Est ni la mythologie vous pouvez d’ores et déjà passer votre chemin. Ragnarok n’a rien des films produits par Marvel avec un super héros imbattable et des tonnes d’effets spéciaux… et c’est pour ça que j’ai adoré.

La série mêle à la perfection la mythologie nordique et des problèmes plus contemporains comme la pollution, la lutte pour l’environnement et les débordements politiques.

La série est visuellement belle, les acteurs sont excellents et sortent des sentiers battus : l’acteur principal n’est pas « beau gosse » et est même dyslexique. Bien que le début soit un peu lent, l’intrigue s’installe rapidement et l’histoire est bien menée.

J’ai adoré l’ambiance norvégienne et la réalisation propre aux pays nordiques : scénographie plutôt sombre et rythme plutôt lent.

Je pense que Ragnarok ne plaira pas à tout le monde mais pour moi ça a marché! Je trouve que c’est une bonne série pour faire découvrir la mythologie nordique aux ados et les sensibiliser à l’écologie et aux questions environnementales. J’espère même une saison 2.

En plus de ces séries, j’ai évidemment regardé la Casa de Papel, Intimidation, les demoiselles du téléphone et pleins d’autres succès de Netflix mais je ne voyais pas l’utilité de vous en parler ici parce que justement tout le monde les a vus et tout le monde en parle.. 😉 

J’espère que cet article t’auras plu et t’auras permis de découvrir des nouvelles séries! 

On se retrouve le mois prochain pour des nouvelles séries et si tu as des séries à me conseiller, n’hésites pas à la mentionner dans les commentaires! 

On se retrouve dans les commentaires ?

  • Est-ce que tu as vu une de ces séries? Si oui, laquelle? 
  • Est-ce qu’il y a une de ces séries que tu n’as pas aimée? 
  • Est-ce que tu as une série à me conseiller ?
Enamore

All posts

1 Comment

  • blondiejulie 4 May 2020 at 14 h 32 min

    Hello ma douce Romane,

    Je n’ai regardé aucune des séries que tu présentes mais j’en prends note pour plus tard ! 🙂

    Des bisous

  • Leave a Reply

    About Me

    About Me

    Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

    Derniers articles

    Subscribe & Follow

    RDV SUR INSTAGRAM

    ×