Daily Destination Evasion Espagne Grandes occasions

Un weekend à Sitges

A l’occasion de mes 25 ans je suis partie en weekend à Sitges à Barcelone pour un weekend farniente, plage et tapas avec mon amoureux et mes parents. 

Nous souhaitions pouvoir profiter de Barcelone et son animation mais également profiter de la plage sans la foule qui s’amoncelle sur les plages Barcelonaises. Nous avons donc loué un airbnb à Sitges, petite ville côtière située à 40km de Barcelone.

Pourquoi choisir Sitges plutôt que Barcelone ? 

Sitges est une petit plage côtière avec de nombreuses plages facilement accessibles en bus, vélo, voiture ou à pieds. Elle est à proximité directe de Barcelone en voiture, en train ou en bus. Elle vous permet de profiter du calme si vous y allez en famille mais dispose également de nombreux restaurants, bar ambiance et boite de nuit. Le point positif, c’est que beaucoup de logements ont vu sur la mer et qu’ils sont bien moins chers qu’à Barcelone. 

Sitges est une très jolie ville avec une architecture originale, mention toute spéciale aux demeures victoriennes absolument magnifiques du bord de plage.

L’église qui surplombe la baie et le port est ravissante de jour comme de nuit.

Pendant ces 4 jours j’ai eu la chance de tester quelques restaurants et je vous en conseille deux qui sont particulièrement sortis du lot :

1 . La Punta de Sitges 

Si vous avez envie de déguster des tapas mais que vous avez envie de manger autre chose que du jambon cru mal choisi ou du fromage assipide il faut que vous essayiez La Punta de Sitges. 

Situé dans un petite rue escarpée, La Punta de Sitges est un lieu cozy ou partage et gourmandise sont à l’honneur dans un cadre décoré avec gout. Si vous y allez pendant le printemps ou l’été, je vous conseille de réserver une table sur le patio ou vous pourrez profiter de la fraicheur de la nuit et de la décoration cocooning, on se croirait presque à la maison! 

La Punta de Sitges propose une carte de tapas très variées, préparés uniquement avec des produits frais. Un conseil, laissez vous tenter et profitez avec les yeux et les papilles. Nous avons partagé une dizaine de plats à 4 : salade de tomates, croquetas, assiette de fromage, coquilles saint jacques, pan con tomate, brochettes de saucisses au miel… puis au dessert toblerone maison, carpaccio de fraises… Tout était délicieux, sans exception! Les produits ont du goût et les plats sont maitrisés à la perfection et les portions sont vraiment généreuses. 

Nous avons passé un très joli moment en famille, gourmand et hors du temps comme je les aimes. Désolée pour la qualité des photos qui ne rends vraiment pas justices à ces très jolis plats, mais ayant diné sur la patio avec une ambiance tamisé, c’était compliqué de faire des jolies photos.

Pour quel budget? Nous avons payé 30€ par personne pour une quinzaine de tapas salés et sucrés et avons pris chacun un apéritif et nous avions commandé 2 bouteilles de vin. 

Sincèrement pour la qualité des mets et les quantités que nous avons mangé, le rapport qualité prix est imbattable. Allez-y les yeux fermés. 

Nous avons tellement adoré ce restaurant que nous voulions y revenir le lendemain pour célébrer mon anniversaire, malheureusement le restaurant est fermé le lundi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le restaurant : https://www.facebook.com/lapuntadesitges/

2. La Fragata

Situé sur le port de Sitges, la Fragata est un restaurant bistronomique qui court après une étoile Michelin. Le cadre du restaurant est magnifique, des murs en vieilles pierres, une lumière tamisée et la vue sur le port, c’est le lieux parfait pour un diner romantique ou pour célébrer une occasion spéciale en famille. 

La Fragata propose une cuisine espagnole raffinée et travaillée avec des produits frais.

Nous avons tous opté pour des entrées, plats et desserts à la carte. 

Foie gras, carpaccio de seiches, salade de langoustines, carré de cochinillo rôti, poulpes galiciens… les plats se suivent et épatent les papilles et les pupilles.

Pour quel budget? Nous avons payé environ 200€ pour le diner, avec 2 bouteilles de vin et des coupes de champagne. Comme précisé, c’est un restaurant bistronomique qui peut ne pas convenir à tous les budgets. Je vous le recommande cependant pour une occasion spéciale, ça vaut le coup, pour le cadre et les saveurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le restaurant : http://restaurantefragata.com/fr/

Sitges est vraiment le compromis parfait si vous souhaitez profiter de Barcelone tout en profitant de grandes étendues de plages et des prix plus bas pour les locations. 

Et toi, tu connaissais Sitges? Tu aimes bien la région de Barcelone? `

On continue notre petite escapade à Barcelone avec d’autres articles à venir visite express de Barcelone et article sur La Roca Village. A très vite! 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*