Un weekend en Andorre

12/23/2019

Pour fêter notre première année d’amour mon amoureux et moi avons organisé un weekend en Andorre pour découvrir le Spa Caldea assez réputé dans la région Toulousaine mais également pour faire un peu de shopping et profiter de notre weekend.

C’est parti pour un weekend en andorre…

Jour 1 : Le Spa Caldéa et dîner chez Mood Andorra 

Le spa Caldea, c’est quoi? 

Le spa Caldéa est composé de différentes zones : 

  • Une zone Thermoludique : qui comprends différents bassins, des jaccuzis, des sauna, hammam, des bains indoromains, un espace enfant et des jaccuzzi extérieurs. 
  • Une zone Inuù : réservée aux adultes uniquement. Innuù propose différents bassins avec jaccuzzi, jets, une zone un peu intimiste avec vue sur les pyrénées et des jaccuzzi extérieurs. 

   Elle propose également des hammams, des saunas et un espace dédié aux massages/ soins. 

  • Une zone « Originen » qui comprends des sauna et hammam et des bains assez originaux, notamment un « Bain Aztèque » avec une eau à 34°C et des galets au sol pour relaxer les muscles et un « Bain de Pamplemousse » avec une eau à 36°C et des pamplemousses frais pour le soin de la peau. 

Chaque zone a son propre univers et sa propre décoration et c’est un vrai plaisir de découvrir chacun des univers et de profiter de toutes les installations. Le centre est vraiment immense et on y passe très facilement la journée. 

Lors de notre journée à Caldéa nous avons donc pu profiter de toutes les installations thermoludique, Inuù et Origines. J’ai eu un véritable coup de coeur pour la zone « Origen » et son bain de pamplemousse qui est très original mais également pour les bains indoromains et les spa extérieurs qui sont superbes et qui proposent un véritable dépaysement. 

Le massage de 60 minutes était exquis, les masseurs sont très professionnels, les cabines de massages sont confortables et tout est pensé pour un véritable moment de détente. 

Le centre Caldéa est très grand mais on se déplace facilement entre les différentes zones grâce à un bracelet électronique. Les zones sont bien indiquées et le centre est d’une propreté irréprochable. Du fait que le centre est immense on ne se sent pas « les uns sur les autres » malgré certains horaires avec une forte affluence.

Si tu souhaites plus d’informations sur le centre Caldea ( infos pratiques, tarifs, où manger…) je te conseilles de consulter mon article uniquement sur le centre juste ici : Une journée au Spa Caldea

Une fois notre journée à Caldéa terminée nous avons opté pour un diner chez Mood Andorra qui était à proximité de note hôtel. Je vous avoue que nous étions un peu fatigués de notre journée pourtant exclusivement dédiée à la détente ( comme quoi ne rien faire, ça fatigue 😉 ) et nous préférions diner à proximité de notre hôtel. 

Nous nous sommes donc arrêtés chez Mood Andorra qui est un restaurant qui propose une cuisine méditérannéene. En entrée nous avons opté pour des croquetes au jambon cru à partager, plat typique espagnol. Ensuite, pour un hamburger et un filet de poulet au houmous et à l’avocat que nous avons partagé. Pour le dessert un fondant au chocolat avec une glace à l’orange et un cheesecake Ananas, Mangue et noix de coco. 

Tout était très bon, les serveurs sont très sympa et nous avons été bien conseillés pour le vin. 

Seul petit bémol, le service était assez rapide mais ça nous convenait, on souhaitait rejoindre notre lit au plus vite! 

Les plats sont très bons et joliment présentés. L’atmosphère du restaurant est chaleureuse, on a presque l’impression d’être à la maison. 

L’addition S’il Vous Plait : 

Côté tarifs c’est plutôt raisonnable, nous avons payé 70€ pour une entrée, deux plats, deux desserts une bouteille d’eau gazeuse et une bouteille de vin.

En bref, si vous êtes dans le coin je vous recommande vivement Mood Andorra, c’est bon rapide et peu onéreux! 

Jour 2 : Shopping et déjeuner à Kökosnøt

Pour notre deuxième jour en Andorre nous avons profité du beau temps pour flâner dans la ville et faire du shopping. Si vous n’êtes pas Toulousains, sachez qu’en Andorre les taxes sont moins importantes voir inexistantes et c’est intéressant financièrement pour tous les produits un peu coûteux du quotidien : parfums, lunettes de soleil mais également des cigarettes ou de l’alcool ( ouuuuuh le mal 😉 ).

Nous avions ensuite réservé un déjeuner à Kökosnøt, le restaurant le plus réputé de la ville pour célébrer nos 1 an comme il se doit. Kökosnøt est un restaurant élégant et chic autant dans l’assiette que dans la salle. C’est un restaurant de cuisine contemporaine, une fusion entre l’Andorre, le Pérou, le Japon et c’est une véritable expérience culinaire de l’amuse bouche au dessert. 

Les saveurs sont originales, les plats sont magnifiquement dressés, les serveurs attentionnés, le vin est divin, bref c’était parfait sur toute la ligne. Je vous recommande vivement de tester Kökosnøt si vous passez par l’Andorre. C’est une belle expérience culinaire à vivre en amoureux. 

L’addition S’il Vous Plait! 

Côté tarifs, c’est plus que correct pour un restaurant avec le savoir faire et la qualité de produits qui pourraient prétendre à une étoile au Michelin, nous avons payé 120€ pour 2 amuses bouches, entrées/ plats / desserts/ cafés / 2 verres de vins et des gourmandises de fin de repas. 

Bref, nous reviendrons avec plaisir! 

Nous avons adoré ce weekend Andorran qui s’est clôturé par quelques flocons de neige et un joli soleil d’hiver. Ce qui est sur c’est qu’on y reviendra l’année prochaine pour une nouvelle journée 100% détente à Caldea et un excellent diner chez Kökosnøt

J’éspère que cet article sur notre Weekend en Andorre t’auras plu.

Et si on se retrouvait sur instagram? Rendez-vous sur Enamore_leblog

Et toi, des bonnes adresses à partager en Andorre?

No Comments

Leave a Reply

I accept the Privacy Policy

About Me

About Me

Romane, 25 ans, Toulousaine. Blogueuse pâtisserie depuis 2012, en 2018 j'ai décidé de changer de ligne éditoriale et de partager avec vous mes voyages, mes lectures, mon quotidien mais aussi continuer à partager avec vous des recettes gourmandes! J'espère que le blog vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à me lire que je prends de plaisir à écrire mes articles! Lire plus

Derniers articles

Subscribe & Follow

×