Daily Destination Evasion

Un weekend tout doux à Paris

Etant toulousaine et espagnole dans le sang (et dans le coeur), ce serait vous mentir que de vous dire que Paris fait partie des villes qui me font rêver et ou j’aime aller flâner le weekend. Seulement voilà, le Normand qui partage ma vie a une grande partie de sa vie et de ses amis à Paris et nous y allons nous perdre de temps en temps le weekend. Je me suis dit que ce serait bien de partager avec vous quelques photos de mon weekend et de partager avec vous les activités / lieux/ bonnes adresses que j’ai appréciées.

En discutant d’aller passer ce weekend à Paris, il nous semblait comme une évidence d’aller assister à l’émission Quotidien, parce que c’était un des sujets phares de nos conversations lors de nos tous premiers rendez-vous et qu’aujourd’hui que l’on partage notre quotidien ( désolée pour le jeu de mot…) l’émission est toujours en fond à la maison pendant un verre de vin ou la préparation du diner. 

J’ai réservé nos places sur le site internet « émissions tv » ( lien en fin d’article ) il y a 1 mois ( il n’est pas possible de réserver plus de temps à l’avance). Les places sont gratuites et il suffit simplement de renseigner, son nom, son prénom et son âge. Une fois réservées, il faut confirmer sa participation à l’émission la veille et remplir un document de droit à l’image. 

Le plateau de tournage est situé sur la ligne 10 proche de la station Javel-Citroen. Avant d’aller assister à l’émission, nous sommes allés flâner dans Paris et avons pu profiter du soleil sur les quais de Seine. J’en profite donc pour vous présenter un de mes petits coups de coeur ( je m’excuse d’avance pour les Parisiens qui liront cet article, peut-être que ce bar est un classique pour vous, mais pour La Toulousaine que je suis, cette découverte était vraiment chouette) le bar La Javelle, situé sur les quais de Seine proche des studios de Quotidien.

Ambiance guinguette, tables d’écoles, chaises disparates, cendrier en boites de conserves, la douceur du soleil, un jus de fruit original et délicieux, les bateaux mouches qui défilent sur la Seine en fond de carte postale, que demander de plus? 

Et le tournage, c’est comment ? 

Assister au tournage de quotidien ça m’a fait un peu penser à une pièce de théâtre. Tout est précis, organisé, chronométré. C’est intéressant de découvrir l’envers du décor et les animateurs qui s’invitent tous les soirs dans notre salon. Pour ce qui est de l’organisation, tout est prévu du début à la fin. Après avoir présenté nos cartes d’identités et formulaires de droit à l’image, nous accédons à une salle d’attente, qui permettra ensuite d’accéder au plateau de tournage. Ensuite, on précise le nombre de personnes que nous sommes pour être assis ensemble sur le plateau (nous étions 4), une fois installés, le chauffeur de salle nous explique le déroulé et les consignes à suivre ( ne pas parler, se lever que pendant les coupures pubs…). 

L’émission qui dure environ 2h bien installés dans nos canapés file à une vitesse folle sur le plateau de tournage. Les chroniques s’enchainent, pas de temps mort, ni de répit pour les chroniqueurs et le public qui profite de la pause pub pour se dégourdir les jambes. 

L’expérience était vraiment chouette et on essaiera d’y revenir dès que possible. Le seul point négatif (si on peut considérer cela comme un point négatif) c’est que l’on ne connait malheureusement pas les invités à l’avance et donc pas la possibilité de se renseigner sur leur parcours ou biographies.

Nous avons vraiment apprécié assister au tournage de l’émission, c’était vraiment chouette de voir l’envers du décor et nous pouvons rayer une chose de plus sur notre bucket list ! 

Samedi, nous sommes allés nous promener dans le quartier latin, avons salué le panthéon et profité du soleil dans les jardins du luxembourg en suivant des yeux les petits voiliers qui se baladent sur l’eau de la fontaine.

Nous sommes ensuite allés nous promener à côté du Sénat et avons traversé le pont des arts qui malheureusement à été délesté des cadenas d’amoureux qui le rendait si particulier.

Nous avons terminé l’après-midi autour d’un verre de vin sur les quais de la Seine au bar Maison,Maison avec la Tour Eiffel à l’horizon.

J’ai profité de la belle architecture parisienne pour m’entrainer à utiliser mon tout nouvel objectif, je partage avec vous mes clichés préférés de cette après-midi toute douce. 

Le coup de coeur du weekend : des ours en peluche assis disposés à la terrasse d’un café. 

Et si on papotait ?

  • Et toi, Paris, quel effet ça te fait? Ville de l’amour ou passes-ton-tour? 
  • Des rues, bars ou restos à me conseiller pour ma prochaine interlude parisienne? 
  • Est-ce que ce concept d’article te plait? 

Ps : Si vous passez par là, merci à nos deux super guides parisiens, vous êtes géniaux. Au plaisir de vivre une nouvelle aventure avec vous à Londres, Dublin, Toulouse ou ailleurs!

Les liens de l’article : 

http://www.emissions-tv.com/emissions/393/quotidien

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d12545588-Reviews-Maison_Maison-Paris_Ile_de_France.html

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*